Les impacts de la vitesse de chargement de votre site sur la conversion, le SEO, l’UX... [Performance web 1/6]

Angélique

La vitesse de chargement de votre site web a des conséquences sur votre business et constitue donc un aspect fondamental de votre stratégie d'entreprise, mais pas que...

Selon une étude réalisée en 2018 par la FEVAD (Fédération du E-commerce et des ventes à distance):

L'enseigne Etam annonçait en 2018 une augmentation de 22% de son taux de conversion suite à une baisse du temps moyen de chargement de ses pages de 0.7 seconde.

Quelques données :

  • 1 page dont la vitesse de chargement est de 6 secondes perd 50% de conversion
  • Au-delà de 3 secondes de chargement 40% des internautes quittent le site
  • 9 internautes sur 10 ne reviennent pas sur un site qu'ils jugent trop lent (expérience client négative)

Et aussi :

  • Une page lente sera moins privilégiée par les crawlers de moteur de recherche : impact SEO
  • Une page plus rapide, c’est surtout une page plus légère : impacts économiques (ex : forfaits mobiles, cap de data chez les Américains, etc.) et environnementaux (charges serveurs, consommation d’électricité).

Découvrez, à travers cette infographie, quels sont les impacts de la performance de votre site !

Télécharger l'infographie complète

 

Conclusion

En optimisant votre site web, vous améliorez : 

  • Vos taux de conversion
  • L'expérience de vos utilisateurs (UX)
  • Votre référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche (Google, Bing ...)
  • Votre budget
  • Votre empreinte écologique

 

Dans les prochains articles nous nous attacherons à comprendre le fonctionnement du chemin critique de rendu, puis nous aborderons différentes solutions techniques qui vous permettront d'améliorer considérablement vos performances d'affichage, telles que : 

Enfin nous conclurons notre série d'articles sur la performance par la présentation d'un outil de mesure gratuit qui vous permettra de présenter vos résultats, analyser vos optimisations et comparez vos performances à celles de vos concurrents.

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