eZ Systems devient Ibexa et marque le passage du CMS à la DXP…

Angélique
Angélique Tavaud
17 juin 2020

eZ Platform : véritable plateforme d’expérience numérique

Le changement de nom de notre partenaire l’éditeur eZ Systems, aujourd’hui Ibexa, illustre l’évolution du CMS eZ Platform (système de gestion de contenu) ou d’eZ Publish (nom de l'ancienne génération), à la DXP : Digital Experience Platform

 

Logo Ibexa

 

L’objectif pour Ibexa, après avoir connu des ventes records en 2019 est d’accélérer sa croissance pour devenir leader de la DXP sur le marché B2B.
Plus qu’une plateforme de gestion de contenu a finalité purement éditoriale, eZ Platform permet aujourd’hui de gérer tous les points de contacts avec le client de manière unifiée.

 

Avec eZ Platform, accélérez votre transformation digitale

La DXP nouvelle génération eZ Platform répond à la fois aux problématiques des chefs d’entreprises, des marketeurs, des communicants et des équipes informatiques !

Utilisateurs

 

  • Pour les chefs d’entreprises, eZ Platform permet d’accélérer leur transition digitale grâce à un outil technologique agile, flexible et innovant.
  • Pour les communicants et marketeurs, eZ Platform permet de créer des campagnes de contenu en toute autonomie dans plusieurs langues, sur divers canaux sans faire appel aux développeurs !
  • Enfin, pour les développeurs, eZ Platform offre un socle solide (construit sur le framework Symfony) et performant, qui s’intègre parfaitement aux applications et outils existants tout en restant complétement personnalisable aux besoins métiers.

 

Une DXP offrant une expérience numérique unifiée à vos clients

L’atout fondamental de la DXP eZ Platform est d’unifier à la fois la marque, le marketing, les informations produits et l’e-commerce avec en plus la possibilité de personnaliser le contenu.

 

5 caractéristiques pour une expérience client mémorable 

 

Moteur de contenu pour une expérience utilisateur simplifiée

eZ Platform permet de créer, gérer organiser et déployer de gros volumes éditoriaux grâce à un back office intuitif et une structuration des contenus efficace via l’arborescence de contenu.
Une interface qui facilite la collaboration et la productivité en équipe du fait de ses différentes fonctionnalités comme le système de révision, la comparaison des versions, le calendrier de contenu et les autorisations utilisateurs personnalisées.

 

Le système de personnalisation pour une expérience client exceptionnelle

 

Personnalisation eZ Platform

 

 

Grâce à la fonctionnalité de personnalisation, eZ Platform donne la possibilité de :

  • Personnaliser le contenu de votre site en fonction des préférences utilisateurs ou des rôles. 
  • Mettre en place des recommandations personnalisées : produits, contenu éditorial ou offre de contenu contextuel par exemple.
  • D’optimiser votre stratégie de ciblage grâce à l’automatisation de scénarios utilisateurs, la possibilité de mettre en place de l’A/B testing 
  • Mesurer vos résultats et en tirer parti grâce à l’intégration possible d’eZ Platform avec votre CRM, outil d’inbound, ERP…

 

E-commerce : une expérience d’achat B2B enrichie par le contenu

  • Créez une expérience d’achat unifiée en combinant les opérations de marketing digital et d’e-commerce grâce à un système de création de contenu éditorial et marketing produit sur une seule plateforme.
  • Répondez aux besoins de modèles de vente complexes : listes de commandes personnalisées, sites multimarques, multicanaux, multishops, gestion des utilisateurs avec attribution des rôles et autorisations d’achat personnalisées au sein des sociétés....
  • Optimisez vos données grâce à l’interopérabilité parfaite d’eZ Platform avec votre technologie existante.

 

Site Factory : Créez, dupliquez des sites en quelques clics sans assistance informatique

 

Site factory

 

La fonction Site Factory, permet de créer de manière simplifiée un nouveau site web : micro-site, sites localisés avec traductions différentes, sous-domaines, sites à plusieurs marques, sites évènementiels…

Le page builder fonctionne en mode « drag'n’drop » et donne la possibilité d’ajouter et de supprimer facilement du contenu.
Par ailleurs, le planificateur de contenu favorise la planification des campagnes pour le lancement de nouveaux produits ou d’offres saisonnières par exemple. À noté que le calendrier de contenu ou planificateur peut se connecter à votre propre calendrier Outlook, gmail…

eZ Platform intègre également les aspects SEO : génération de métadonnées, images de médias sociaux, connections aux réseaux sociaux de l’entreprise ; et la possibilité de générer et d’intégrer facilement des formulaires au sein de vos pages web afin de favoriser la génération de leads.

 

Moteur d'Application

eZ Platform est conçue selon l'approche API-first ce qui est un véritable gage d'interopérabilité. Grâce au framework Symfony, il est possible de créer de nouvelles fonctionnalités en continu pour une expérience client unifiée !

 

Testez le back office de la DXP Ibexa (eZ Platform) Demander une Démo
Besoin d'aide pour le choix de votre CMS open source ? Contactez-nous !

A lire aussi

Quels éléments prendre en compte lors du choix de votre CMS ?
Voir tous les articles